Peugeot 203 commerciale

Au sommaire
  1. La 203 commerciale des gendarmes

peugeot 203 commercialeRetourner au sommaire des Peugeot 203 ici.

Présentée au Salon de Paris de 1949 avec les autres versions utilitaires de la Peugeot 203, la 203 commerciale se voulait être un utilitaire adapté offrant un vaste volume de chargement.  Cette version fut produite en même temps que la familiale dont elle reprenait bon nombre de ses caractéristiques. Elle était pourvue de 3 portes et ses roues, pourvues de jante à 5 écrous et dépourvues d’enjoliveur, étaient issues des roues de la version plateau-cabine. En outre, elle était dotée de baguettes de calandre chromées. Son prix de l’époque était de 530 000 francs.

La 203 commerciale des gendarmes

Les gendarmes, pour remplir leurs missions, eurent des 203 commerciales qui avaient, au préalable, reçu un équipement spécifique : un écritoire sur le tableau de bord pour rédiger les contravention, des sièges en skaï, une antenne radio sur l’aile avant et parfois une civière destinée aux interventions d’urgence sur route pour la brigade spécialisée et une cage arrière sur mesure pour la brigade d’intervention canine.

 

Cette entrée a été publiée dans Voitures. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Peugeot 203 commerciale

  1. Salut!
    la 203 en photo n’est quand même pas celle des gendarmes ? xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>