L'histoire des anciennes Porsche

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Ferdinand Porsche, né en 1875, en Tchécoslovaquie était passionné d’électricité, puis de mécanique. Sans diplôme, il fut embauché dans la mécanique puis, on lui proposa de concevoir un prototype de voiture électrique ; voilà que ses deux passions étaient réunies, conduisant ce prototype à la réussite. Cette « Lohner-Porsche » reçut le 1er prix lors de l’Exposition Universelle de Paris (1900). C’était le début de la célébrité de Ferdinand. Par la suite, il devint directeur technique d’Austro-Daimler, constructeur Mercedes, mais c’est la 1ere guerre mondiale qui lui permettra de mettre en valeur son talent : il conçut des tracteurs d’artillerie. Lors de la 2nde Guerre mondiale, sa collaboration avec Hitler aboutit à la création de la « voiture du peuple » : la coccinelle, première automobile accessible à tous.
Côté sport, le premier modèle sortit en 1948, 3 ans avant la mort de Ferdinand, qui laissa alors son fils pour sa succession à la tête de l’entreprise.

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