L'histoire des anciennes MG

logo MG

Après avoir été mécanicien cycle à Oxford, Morris tenait en 1910 le principal garage de sa ville le « Morris Garage ». Trois années plus tard, il se lança dans la construction automobile et mit au point son premier véhicule. Il embauchera dans les année 20 Cecil Kimber, qui devint par la suite PDG de la marque, qui était passionné de voitures sportives, de design et de carrosserie. Il eut alors l’idée de mettre au point une voiture spéciale, ayant une carrosserie particulière sur la base d’un châssis Morris. Les modèles connurent un succès qui permit une séparation du garage Morris : la marque M.G. Car Company Limited était née.
Aujourd’hui, depuis 2005, la marque a été rachetée par un groupe Chinois mais le modèle TF LE500 est produit en Angleterre.

Les derniers articles sur la marque :

    MG B

    MG B 1967 Old English White, ma première ancienne

    Cette voiture est ma première ancienne et surement pas la dernière ! Son histoire est un petit peu particulière : construite en 1967, elle a servi pendant quelques années avant que son propriétaire ne déménage en Afrique et que celle-ci … lire la suite