L'histoire des anciennes Dodge

logo Dodge

La marque américaine « Dodge » fut créée en 1910 à Détroit, par les frères Dodge. 10 ans plus tard, l’entreprise était déjà le 2ème constructeur américain et fut racheté par le groupe Chrysler.
Enchaînant les modèles et les nouvelles séries, la marque prit du poids sur le marché américain. Dans les années 60, la fameuse Dodge Charger V8 fut mise au point, puis il en fut de même avec la fameuse Challenger (un très bel exemplaire se trouve dans le film « Détour Mortel »).
Aujourd’hui la marque existe toujours mais n’a que très peu de place sur le marché français, comme bon nombre de voitures américaines dont, entre autres, la consommation freine beaucoup les acheteurs.

Les derniers articles sur la marque :

    vampire-diaries-une

    Les voitures dans The Vampire Diaries

    La série The Vampire Diaries (2009 – 2013) relate l’histoire d’un monde où les vampires, sorcières et loups-garous ont une réalité. Les vampires principaux sont nés, pour les plus jeunes, dans les années 1840. Par la même, les nombreux retour … lire la suite

    Brochure Dodge Charger

    Brochure Dodge Charger 67

    Dodge Rebellion Operation ’67 CHARGER Après la brochure de la Mustang, c’est au tour de la Dodge Charger de figurer parmis les brochure, une autre voiture américaine toute aussi mythique que l’on peut encore croiser sur nos routes dans sa … lire la suite