L'histoire des anciennes DeLorean

logo DeLorean

La marque Delorean fut créée en 1973, par le vice-président de General Motors, John Zachary Delorean qui souhaitait créer une marque de voiture et notamment concrétiser un projet d’automobile qu’il avait en tête. Il conçut alors la Delorean, rendue célèbre par le film Retour vers le futur.
Cependant en 1982, l’entreprise fit faillite. 13 ans plus tard, un entrepreneur du Texas créa la société « DeLorean Motor Company of Texas « . Il récupéra le stock de pièces restantes de la marque ainsi que les droits sur les noms et logos. Grâce à cette entreprise, il ouvrit un établissement en 2008 afin d’assembler de nouveaux exemplaires et de produire des pièces de rechange. Par la même, la marque est pérennisée comme le souhaitait son fondateur.
La Delorean fait partie des voitures anciennes mythiques et se fait rare sur nos routes…

Les derniers articles sur la marque :

    delorean-dmc

    DeLorean DMC-12

    La voiture de sport  « DMC-12 DeLorean« , plus communément appelée Dolorean puisqu’elle fut le seul modèle produit par l’entreprise, est emblématique pour ses apparitions cinématographiques, en particulier celle dans le film « Retour vers le futur ». La DMC-12, produite entre 1981 et … lire la suite