L'histoire des anciennes Bugatti

logo Bugatti

L’entreprise Bugatti a été fondée par Ettore Bugatti et fut très active des années 1920 jusqu’à la seconde Guerre Mondiale. Sa réputation fut, avant tout, fondée sur le sport automobile, très en vogue à l’époque. Avec la guerre, l’entreprise fut réquisitionnée puis, à la libération, son origine italienne lui causa quelques problèmes. Cependant, le flambeau fut repris et la production repris en 1947, l’année de la mort de Ettore, qui passa alors les commandes à son fils et P. Marco. En 1960, les types 101 et 102 furent lancés pour sauver la marque.
En 1991, la marque eut un nouveau souffle avec Artioli ; puis, en 1998, Ferdinand Piëch racheta la marque pour le compte de Volkswagen et présenta la Veyron.
Les Bugatti font partie aujourd’hui des plus belles voitures de collection que l’on peut voir et des voitures de courses anciennes les plus surprenantes.

Les derniers articles sur la marque :

    bugatti type 13

    Bugatti type 13 sortie du lac majeur

    Cette Bugatti Brescia Type 13 2461/879 sortit de l’usine de Molsheim le 11 avril 1925 et fut achetée par un français originaire de Nancy, Georges Paiva, architecte. Il dut partir en Suisse, à Ascona, en 1933, puis à Zurich, en … lire la suite