Parade automobile Epernay – 2013

Comme chaque année, la ville d’Epernay organisera, pendant trois jours les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 décembre 2013, la fête des Habits de Lumière, qui aura pour partenaire le Comité de l’Avenue de Champagne qui regroupe les Maisons de Champagne parmi les plus prestigieuses.

Les animations du week end

La parade automobile : le matin du dimanche 15 décembre, un rassemblement convivial de plus de 400 véhicules anciens sera organisé ainsi qu’un défilé dans les rues d’Epernay. En outre, un concours d’élégance est prévu, avec des modèles exceptionnels et des équipages hors du commun.

Les festivités avenue de Champagne : Les vendredi et samedi soirs, l’avenue Champagne s’animera avec des sons et lumières, des animations musicales, des installations artistiques, des spectacles de rue et des bars à champagne. A noter que le vendredi soir, afin d’inaugurer la fête, un feu d’artifice sera tiré depuis les vignes Mercier.

Les habits de saveur : vers le marché traditionnel, le samedi, les animations tourneront autour de la gastronomie en deux temps. Le matin, les Chefs étoilés s’associeront aux Maisons et Vignerons de l’avenue de Champagne ainsi qu’aux producteurs locaux afin de mettre au point une recette inédite autour d’une démonstration-dégustation (ouvert à tous). L’après-midi, les plus jeunes seront conviés à un grand goûter, gratuit, lors du « Rendez-vous gourmand ».

Enfin, d’autres animations viendront compléter le tout avec, entre autres, visites de caves et rencontre cinématographique.

Informations pratiques

  • Date : vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 décembre 2013 à partir de 18 h 30
  • Lieu : avenue de Champagne et centre-ville, Epernay
  • Entrée libre
  • Renseignements au 03 26 53 33 00
  • Site : http://habitsdelumirere.epernay.fr
Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.