La Citroën DS de The Mentalist

The Mentalist a pour acteur principal Simon Baker, alias Patrick Jane. S’il conduisait déjà une Citroën DS à ses débuts dans la série « Heart Break High », il a choisi à nouveau cette voiture pour son rôle dans The Mentalist.

ds mentalist

La DS 21 Pallais de 1971

Souhaitant une voiture à l’image du caractère de son personne, et étant aussi un amateur de Colombo, c’est vers la DS que Simon Baker s’est tourné, parmi plusieurs modèles que la production lui avait proposés.

DS mentalist

La DS 21 pallas de 1971

Il faut noter que la DS, si elle eut un grand succès en France, fit un flop outre atlantique. Ainsi, au début du tournage de la série, la production louait une DS21 Pallas de 1971 à un collectionneur américain. Puis, pour la saison 2, la production acheta carrément une DS pour les besoins du tournage : une DS 21 Pallas semi-automatique de 1972. C’est cette même DS que l’on peut admirer dans Speed Racer.

ds pallas

Patrick Jane devant sa DS

Elle était rouge d’origine et la production décida de la repeindre en bleu.

Cette entrée a été publiée dans Voitures à l'écran. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La Citroën DS de The Mentalist

  1. Vvince dit :

    Le dernier mot de l’ article comporte une p’tite faute d’ orthographe: la DS a été repeinte en bleu ( et non pas en bleue … ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>