Photos des drift trikers – Chamrousse 2013

Retourner au sommaire des photos du Championnat de Drift à Chamrousse ici.

Lors de la manche de Chamrousse du Championnat de France de Drift, les spectateurs ont pu découvrir le drift triking, un sport assez surprenant qui vaut le coup d’oeil !

Drift trikers

Quesako ? Il s’agit d’un engin non motorisé, sorte de tricycle, créé dans la majorité des cas à partir d’une base de BMX. La structure avant est gardée et sectionnée au niveau de la moitié du cadre environ. Une structure est créée de toutes pièces pour les roues arrières et l’assise. Ils sont dotés d’un frein à l’avant.

drift trikers

Un drift trike en attente de partir…

Le siège choisi est souvent assez amusant : siège d’engin agricole, réhausseur auto, siège de chaise en plastique etc. Les roues arrières sont issues de karts avec du PVC par-dessus : elles sont ensuite gonflées et tiennent avec la pression. Cela permet une adhérence arrière quasiment nulle. La vitesse peut atteindre les 80 km/h et le plus âgé des adeptes affiche une soixantaine d’année.

 

Les démonstrations de Chamrousse

La quinzaine de « trikers » était régulièrement lancée dans la pente tout au long du week end : certains dérappaient, d’autres faisaient des figures ou autres cabrioles. L’un de ces fous du drift triking a même perdu une roue ! dont l’attache fut ressoudée quelques heures après dans les paddock.

drift chamrousse

Un deux roues pour celui-ci !

Une fois la pente descendue, tout ce beau monde était remonté grâce à une camionnette qui les tirait avec une sangle à laquelle chacun s’accrochait… avec la main ! La technique avait l’air clairement casse-gueule pour le dernier.

drift chamrousse

La remontée…

Pour les férus de ce sport, soyez avertis que l’année 2014 devrait voir arriver cette discipline en championnat.

drift trickers chamrousse

Vidéos des démonstrations

Voici quelques vidéos que nous avons pu prendre lors de ces démonstrations de drift triking :


 


Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to Photos des drift trikers – Chamrousse 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.