Citroen DS5

La nouvelle DS5 de Citroen a été présentée le 18 avril au Salon de Shangai, en Chine ; elle est la première automobile a être dotée du système de l’Hybrid 4. Elle devrait être commercialisée à la fin de l’année 2011.

L’Hybrid 4 est une chaîne de traction « full-hybrid » avec un moteur diesel HDI, aidé d’une propulsion électrique (fonction boost lors de l’accélération). La DS 5, 4 roues motrices, a une puissance de 200 ch et, grâce à son système Hybrid 4, émet seulement 99 g de CO2.

Certains chanceux ont pu la découvrir en avant-première au Musée de Sochaux. En effet, si, par hasard, vous vous trouviez à Sochaux entre le 22 octobre 2011 et le 6 novembre 2011, des dizaines de DS 5 se trouvaient à côté du parking du Musée de Peugeot. En effet, le site de Sochaux avait organisé des essais pour le personnel et les familles programmés les 22, 23, 29, 30 et 31 octobre 2011 ainsi que les 1er, 5 et 6 novembre 2011. Un parcours de 40 km au départ du point de rencontre (à côté du Musée de l’Aventure Peugeot) et à destination de la nouvelle gare TGV était prévu.

Cette entrée a été publiée dans Voitures. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>