Automédon 2013, plein phare sur les 205

Nul besoin de présenter la très populaire 205.
Du haut de ses 30 ans, elle est devenue incontournable dans les salons « auto rétro ». En effet, alors qu’elle vient tout juste d’acquérir son ticket d’entrée dans le monde de la collection (1983-2013), elle est maintenant aussi présente dans les expositions de véhicules de collection que sur les routes.
Tout comme à Rétromobile en ce début d’année 2013, le sacré numéro de Peugeot a été omniprésent au salon Automédon du Bourget (12 et 13 Octobre). Pas moins de cinq stands la mettaient à l’honneur dans le hall intérieur. Hormis les professionnels en rénovation automobile qui ont décidé de la choisir comme représentante, 3 associations se sont distinguées.

205-rallye

205-gti

Présent chaque année depuis 2007, le Club 205 a invité son homologue, le GTiPowers à se joindre à lui afin de faire perdurer l’anniversaire des 30ans de la 205.
Ces deux associations ont présenté deux modèles totalement opposés : une GTi et une XE.

Pour sa première participation à Automédon, la toute nouvelle association l’Amicale 205 Trophée à décidé de marquer son arrivée. Cinq 205 préparées pour le raid 205 Trophée étaient présentées au public sur différents emplacements du salon, offerts généreusement par l’organisateur d’Automédon.

Point d’accueil de cette association, le stand intérieur était facilement reconnaissable par sa couleur orange prédominante. Deux superbes 205TD, prêtes à partir en raid, étaient exposées aux côtés du 4×4 d’assistance de Pro Raids Organisation, parrain de l’Amicale 205 Trophée.

stand-amicale-205-trophy

A l’extérieur, trois 205 avaient pris place sur le parking réservé aux voitures de collection : Une XS, une XR et une MultiF.

205-trophy-2

205-trophystand exterieurPour tous ces acteurs du monde de l’automobile, Automédon n’est pas seulement un rendez-vous avec le public, il est aussi un lieu de rencontre entre les différentes entités présentes.

membre-amicale

Pris sur le vif, le président du GTiPowers, Jean-Pierre, s’entretenant avec le Président de l’Amicale 205 Trophée et la chargée de communication de Pro Raids Organisation.

205-trophy-JP-powers

A n’en pas douter qu’un partenariat est en cours de négociation.
Une GTi pour l’édition 2014 ?

Cette entrée a été publiée dans Evénements. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Automédon 2013, plein phare sur les 205

  1. Jean Pierre dit :

    Merci pour ce bel article :-D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>