Automedon 2011

Pour sa 11ème édition, le salon Automédon s’agrandit de 3 000 mètres carrés pour proposer une superficie totale de 18 000 mètres carrés. Comme les autres années, le Salon organise le samedi sa « randonnée » qui, cette année, concernera les automobiles antérieures à 1940 ainsi que les véhicules éligibles à l’Association des Clubs de Marque : Bugatti, Delahaye, Delage, Doyennes de Panhard et Levassor, Facel-Vega, Hispano-Suiza, Hotchkiss, Lorraine Dietrich, Salmson, Talbot et Voisin. La centaine de voitures participante partira de l’Ecole Militaire (en bas du Champ de Mars) aux alentours de 9h30.

Les Podiums

Cette année, un hommage particulier sera porté à Louis Chevrolet, avec l’installation de trois podiums sur lesquels seront placées les « Vintages 1920/1940 », les « Mythiques Corvette et Camaro » ainsi que les « Classiques 1960/1970 ». A cette occasion, les conducteurs de Chevrolet d’avant 1980 seront invités à se rassembler sur le parking du salon le dimanche, à partir de 10h.

D’autres podiums seront également mis en place : le podium vétéran (podium d’honneur) pour les véhicules et marques de légende d’avant 1914 (Bayard, Delaunay…), le podium des Muscle Cars avec la Plymouth Hemi Cuda, la Pontiac GTO cabriolet, l’Oldsmobile 4 42, la Dodge Challenger…, et deux podiums pour les Youngtimers qui auront choisi quelques modèles symboliques.

Enfin, de nouveaux véhicules Rods et Low-Riders seront présents comme la Ford 32 ou une Chevrolet Impala.

Les deux roues

Côté deux roues, l’Automédon organisera le deuxième Motorama avec 70 exposants, un podium pour les « Victorieuses du Bol d’Or » antérieures à 1965 et un autre pour les deux roues venant des pays de l’Est. A noter qu’une rencontre sera organisée le dimanche, à partir de 10h, pour les deux roues d’avant 1975.

 

Les stands

Côté stand, la 3ème bourse aux jouets de collection sera organisée, 350 marchands seront présents (pièces détachées auto, moto, marques anglaises, américaines ou encore youngtimers), une centaine de clubs seront au rendez-vous et tenteront de remporter le concours de l’Enjoliveur d’Or récompensant l’originalité des stands.

Il faut souligner que l’un des moments importants de l’Automédon 2011 sera l’accueil d’artisans hautement qualifiés qui permettent de donner une nouvelle vie à nos anciennes en respectant les règles de l’art : carrossiers, selliers, chaudronnier, tôliers-formeurs etc…

Rendez-vous donc à l’Automédon les 15 et 16 octobre 2011 au Bourget !

Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to Automedon 2011

  1. Ping : Automedon 2011 - Autopedia | autopedia | Scoop.it

  2. Ping : Automedon 2011 - Autopedia | Historic cars and motorsports | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.