Automedon 2010

Les 16 et 17 octobre 2010, l’Automédon proposait son 10ème salon au Bourget avec, pour cette occasion, les 100 ans d’Alfa Roméo, le 1er motorama pour les amateurs de motos de collection, la 2ème bourse aux jouets de collection ou encore le 4ème US Motor Show (véhicules d’avant 1980). Au programme, défilé historique pour Alfa Roméo le samedi au départ de la Tour Eiffel pour rejoindre le Bourget, podium d’exposition de la Citroën SM Présidentielle, nombreux side-cars, Bugatti d’avant guerre…  En outre, de nombreux clubs, dont des clubs USA, étaient au rendez-vous, de même que les visiteurs qui se sont rendus sur place au volant de leur ancienne, offrant aux visiteurs un parking digne d’un musée.

Les clubs et exposants

De nombreux clubs étaient au rendez-vous de même que beaucoup de commerciaux de l’ancienne. On peut ainsi relever la présence du côté français du club Amicale Peugeot 203 et de l’Amicale 504, du 205 GTI Club de France, de l’Amicale Police Patrimoine, du Club 404, de l’Alfa Classic Club de France, des Amoureux 203-403, de l’Aventure Peugeot. Il serait trop long d’en faire la liste exhaustive (disponible sur le site officiel) mais le salon était globalement partagé entre les anciennes françaises et les anciennes américaines.

De nombreux vendeurs de pièces détachés, assureurs, vendeurs de bâches sophistiquées, magazines et livres, revues techniques, miniatures, équipements…étaient présents et offraient l’opportunité de se faire un réseau « voitures de collection ».

 

Les voitures françaises

Lors de l’Automédon, quelques voitures françaises étaient présentes via la présence de certains clubs et les prêts généreux de leurs membres pour l’occasion. Cependant, là où le spectacle était le plus impressionnant, c’était le parking visiteurs. En effet, de nombreuses automobiles françaises attendaient sagement le retour de leur propriétaire, pour le plus grand plaisir des yeux des visiteurs.

En outre, les SM ont été mises à l’honneur, dont un des prototypes, surprenant !, avait été placé sur le podium installé à cet effet.

 

Les voitures américaines

Nombreux étaient les modèles d’automobiles américaines présentés au Salon : du classique comme la Corvette à plus extraordinaires, tels que les quelques Hot Road exposés, les différents styles étaient représentés.

 

Les Alfa Romeo

 

Pêle-mêle des autres automobiles

Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.