Automobiles d’après 1945 du Musée Peugeot

peugeot 202

Une 202 berline de 1948

Les automobiles produites après 1945 sont nombreuses, et leurs lignes très variées, et se trouvent dans un espace central, où il est possible d’avoir une vue d’ensemble ; c’est également à cet endroit que se trouve la brasserie, qui offre dès lors une vue agréable pour se restaurer. On peut toutefois regretter que le décor soit beaucoup moins travaillé, peut-être car plus récent, que celui des espaces où sont exposés les véhicules plus anciens ou même les cycles.

Le Musée a récemment intégré la série des 05 dans sa collection, grâce à son dernier agrandissement ; sont ainsi présentes les Peugeot 205 avec un point d’honneur sur la célèbre version sport (GTI et CTI), la 405 dans sa version T16 et la 505 turbo injection. Les classiques 202, 203, 204, 403, 404, 504 et 104 sont toujours présentes, dans la version rallye également pour cette dernière…et pour le plaisir des yeux !

Cette entrée a été publiée dans Musées. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Automobiles d’après 1945 du Musée Peugeot

  1. bourgoing dit :

    Bonjour, Je viens d’acquérir un coupé 504 2e génération en état surprenant de qualité (aucune rouille et fonctionnement du V6 carbus sans soucis).Unique problème (en cours de règlement) blocage des freins AR.
    Je souhaiterais votre avis sur les points suivants:
    Jauge à essence « fantaisiste » (mano de la planche de bord)
    Mano de température eau fonction là aussi aléatoire
    Compte tour hors fonction (peut-être un fil coupé)
    Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’éclairer sur ces points de détail.
    Cordialement à vous,
    J-P.BOURGOING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>