Photos – Autodrome Heritage 2013

L’Autodrome Heritage Festival a récompensé ceux qui ont fait le spectacle, c’est-à-dire les collectionneurs.

Pour cette 5ème édition, 776 autos et motos anciennes ont répondu à l’appel de l’anneau de vitesse : cette présence démontre que la passion des anciennes est plus que jamais ancrée dans l’actualité. Malgré une météo capricieuse samedi soir et dimanche, la grande fête des anciennes a tenu ses promesses, avec notamment une parade record de 112 Matra et un très rare plateau d’ancêtres.

autodrome heritage festival

Record : 112 Matra en piste

Nous avions été prévenus mais les voir en piste c’était autre chose ! Plus de 110 Matra, 112 pour être précis, ont défilé sur le banking et dans les paddocks. De mémoire de vétéran des circuits automobiles, l’Autodrome de Linas-Montlhéry n’avait jamais vu cela. Toutes étaient réunies pour célébrer le quarantenaire de l’une d’entre elles, la Bagheera.

 

Des ancêtres bien vivantes

Autre parade exceptionnelle, celle des ancêtres. Un véritable moment de douceur poétique au coeur d’un tourbillon mécanique. En 1898, on avait créé une automobile à vapeur, on savait rouler à l’air libre et à un rythme coulé. Ces extraordinaires véhicules ont défilé dans les stands et démontré leur fiabilité tout au long du week-end dans les paddocks. Le concours d’élégance a par ailleurs récompensé une Stanley 1901.autodrome heritage festival

 

Succès pour les expositions et animations

Au coeur de l’anneau de vitesse, c’est l’exposition Compétition 60’S qui a attiré les regards. Citroën avait également investi l’Autodrome avec une exposition qui célébrait les 45 ans de la Méhari et les 30 ans de l’Amicale des Clubs. Dans la soirée de samedi, le Cabaret a réuni plus de 500 convives qui ont assisté à un spectacle émouvant et drôle, alors qu’une averse torrentielle s’abattait sur la piste.autodrome heritage festival

 

2014… c’est pour bientôt

L’organisateur remercie l’ensemble des partenaires pour leur implication dans la réussite de l’événement, notamment Citroën, Motul, Bachmann, Meguiar’s et tous les partenaires média. L’édition 2014 est confirmée, les dates seront dévoilées prochainement.

autodrome heritage festival

Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to Photos – Autodrome Heritage 2013

  1. fred dit :

    Merci pour vos supers photos, moi qui suit passionné j’apprécie beaucoup ce genre d’articles.
    Continuez !!!!

  2. JC ROLLOT dit :

    Bonsoir
    J’ai vécu un après midi plein de frissons. Je ne savais plus ou donner de la tête. Tous ces véhicules sur l’anneau mythique de Montlhéry, encore un argument pour valoriser cette piste. Vraiment un moment de bonheur pour les passionnés.
    Aller on remet çà quand?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.