Le 205 Trophy 2013

Au sommaire
  1. Le 205 Trophée
  2. L’édition 2013
  3. L’édition 2014 du 205 trophée
  4. Contacts

Le 25 avril dernier s’est achevée avec succès la 6ème édition du 205 Trophée.

Raid dédié aux Peugeot 205, associant aventure et humanitaire, cette expérience n’a laissé personne indifférent. Aussi bien les locaux surpris de voir cette petite traction affronter les pistes que les participants particulièrement fiers du périple effectué.

Cette année a été marquée par un anniversaire de taille pour les amateurs d’automobiles : les 30 ans de la Peugeot 205.

205 trophy

Le 205 Trophée

Le 205 Trophée est un événement mis en place depuis 6 ans par Pro Raids Organisation. Il s’agit d’un raid aventure permettant de découvrir les paysages Marocains hors des circuits touristiques dans la pure tradition des raids « aventures » mais aussi d’apporter du matériel humanitaire à un village isolé.

Ces dons sont précieux pour les villageois, coupés de tout, leur permettant d’entretenir leur petit village d’Ouzina mais aussi l’école pour la plus grande joie des élèves. La diversité de la collecte (vêtements, chaussures, lunettes, cahiers, vélos, jouets, stylos, ordinateurs etc.) leur améliore aussi le quotidien.

205 trophee

Pour les habitués, le 205 Trophée est devenu un rendez-vous immanquable offrant la possibilité à cette grande famille de se retrouver une fois par an.

Le programme du raid est alléchant : 2 400 km à travers tout le Maroc, de Tanger jusqu’à Marrakech en traversant chaque jour des paysages différents (montagnes rocheuses, cols enneigés, dunes de sable, pistes etc…). La difficulté des étapes est progressive permettant de rendre le 205 Trophée accessible à tous. Mais la finalité est la même : que tous les participants soient autonomes en fonction de leur progression.

Le dépassement de soi est inévitable dans cette aventure, tout comme l’entraide qui est l’une des valeurs principales du 205 Trophée. La cohésion de groupe est le fil conducteur de ce raid de « baroudeurs » afin de faire avancer tout le monde malgré les difficultés rencontrées.

L’édition 2013

Cette 6ème édition du 205 Trophée a été marquée par plusieurs événements importants.

Ce début d’année 2013 a vu la célèbre Peugeot 205 entrer dans le cercle très fermé des voitures de collection en raison de son âge avancé. L’édition 2013 du 205 Trophée se devait d’être « spéciale » pour célébrer cet anniversaire ; le sacré numéro de Peugeot si populaire méritait bien cette attention.

205 trophee

Un partenariat exceptionnel s’est alors créé avec les membres du Club 205 qui avaient eux aussi décidé de souffler les 30 bougies de leur sacré numéro en inscrivant une 205 sur le raid.

Il n’en fallait pas plus pour que tous les amoureux de la 205 se retrouvent sur le Village Peugeot au salon Rétromobile (Février 2013) pour rencontrer la lionne sur le stand du Club 205 avant son grand départ pour le Maroc.

T-shirts aux couleurs des deux entités (Blanc et bleu pour le club 205, orange pour Pro Raids), voiture du Club 205 numérotée « 30 », création d’un blog pour suivre l’événement. Les 30 ans de la 205 ne doivent pas passer inaperçus !

Pro Raids Organisation a naturellement adapté le parcours du 205 Trophée pour rendre cette année mémorable : la traversée des dunes de Chegaga habituellement réservée aux 4×4 et réputée très difficiles puisque rares sont les véhicules s’y aventurant. Un défi digne de cet anniversaire que d’y faire entrer des citadines trentenaires. Exploit accompli, toutes les 205 ont réussi à passer les dunes de Chegaga saluées en fin de parcours par une tempête de sable semblant souligner la prouesse réalisée. Un exploit de plus pour cette lionne, visiblement encore dans la force de l’âge.

205 trophy

Les 205 sur les dunes de Chegaga

Bon anniversaire 205 !!!!

 

L’édition 2014 du 205 trophée

La 7ème édition du 205 trophée , du 13 au 25 avril 2014, promet également de belles surprises puisque le parcours sera modifié dans son intégralité dévoilant des pistes inédites, des paysages exceptionnels et des sensations toujours plus fortes. La convivialité sera toujours au rendez-vous, plus d’une cinquantaine de voitures sont attendues en 2014, assurant une fois de plus de belles rencontres.

 

Contacts

Charlène pour le 205 Trophée : charlene@pro-raids.com

Dethomaso pour le Club 205 : dethomaso@free.fr

 

Cette entrée a été publiée dans Evénements. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>