Peugeot 203 C 1956 – mes sorties

Au sommaire
  1. Epoqu'auto 2004
  2. Portfolio
  3. Epoqu'auto 2005

Voir le sommaire de ma restauration de Peugeot 203 de 1956 ici.

Epoqu’auto 2004

Il s’agit de ma première sortie avec ma 203 ! En effet, la remise en état des freins et de quelques accessoires avaient été mis en conformité par un « Contôle Technique OK » la veille de la sortie !!!

Quel soulagement ! J’avais effectué les travaux pile dans les temps …

peugeot 203

Seuls les enjoliveurs n’avaient pas été remontés ! Quelle fierté d’arriver avec ma propre « Titine », achetée 3 semaines auparavant !

 

Portfolio

Ici, chez des amis, près de Saint-Etienne :

peugeot 203

C’est moi !!!

Chez un copain collectionneur :peugeot 203

 

Sur le site de la gare d’Oullins (près de Lyon) … Belle photo d’ambiance. J’avais enfin monté les anti-brouillard, achetés auparavant à Epoqu’Auto !!!peugeot

La photo souvenir, avec la Cox de Christophe de 1968 – dans la cour marchandises de la gare d’Oullins.

 

Chez un autre copain collectionneur :

 

Ouah ! La belle Cadillac de mon copain Thierry ! C’est une Cabriolet de Ville de 1967 ! Généreusement équipée et entièrement restaurée. Les caractéristqiues donnent le vertige : V8 – 360 ch – 20 L / 100 – 5,70 m de long !

4 cyl. – 45 ch – 9 L / 100 – 4,35 m de long … Oui, ça c’est moi … juste derrière …

 

Epoqu’auto 2005

Traditionnel salon de fin d’année, Epoq’Auto, à Lyon,  est un régal pour l’amateur de véhicule ancien. On y trouve (presque) tout et tout le monde. La démocratisation de « l’ancienne » passe par la présence de clubs et de véhicules que l’on aurait pa vu dans le milieu de la collection dix ans en arrière. Et c’est tant mieux … La diversité, il n’y a que cela de vrai …

peugeot 203

Je suis venu cette année encore (c’est la troisième année que je me déplace sur ce salon avec une ancienne !) ; bien que ma 203 ne soit pas tout à fait terminée (Il reste toujours la base des longerons et les bas de caisse à finir !), elle était roulante sans problème et j’ai même pu emmener avec moi un copain passionné, lui aussi, d’anciennes (mais plus de miniatures !).peugeot epoqu'auto

Le temps était vraiment splendide, quoiqu’un peu froid. Il y avait un nombre impressionnant de véhicule anciens sur le parking et cela a un côté magique de voir tous ces véhicules d’un autre âge, mais à la fois de plusieurs pays et générations mélangés !

peugeot 203

 Que peuvent se dire toutes ces voitures entre elles lorsque nous sommes à l’intérieur ? « Ben moi, je ne sors pas souvent ! », « Ah bon ? Moi au moins une fois par semaine » , « Enfin, ‘faut dire que j’ai des problèmes de train arrière et de rouille perforante aïgue ! » , « Quant à moi qui pensait, la retraite, ce sera pépère ! Eh ben, si j’avais su, j’aurais rouillé plus vite, tiens! » , « M’en parlez pas, je suis en train de subir un petit lifting, eh ben, même pendant les travaux, je suis de sortie ! C’est pas une vie !  » (Ca, je pense que c’est pour ma pomme !) « Enfin, je sors et je vois du pays, c’est toujours mieux que de croupir dans un garage, sans jamais bouger, ou alors uniquement quant il fait beau et pour faire la belle devant les copines ! Et il y en a beaucoup qui sont dans cette situation ! « 

Eh ben, qu’est ce que ça raconte entre voitures anciennes !!!

peugeot 203

Vue comme cela, on pourrait croire qu’elle est terminée ! Eh ben … pas tout à fait !

Bon, d’accord, l’écusson de malle arrière n’est pas d’origine sur une ’56, mais ça lui va tellement bien ! Au début, je voulais y mettre le premier insigne  avec « Peugeot 203″ gravé et l’écusson en émail. Mais, on va dire que la bête est plutôt rare et donc … chère, voir très chère. Et puis, il aurait fait un peu daté sur cette version, tandis que celui-ci lui va comme un gant. Je trouvais, que, sans rien, la porte de coffre faisait un peu dépouillée !

Bon allez, une dernière photo, et on va visiter à l’intérieur maintenant ?

Voir le sommaire de ma restauration de Peugeot 203 ici.

Cette entrée a été publiée dans Le coin des passionnés. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Peugeot 203 C 1956 – mes sorties

  1. Abcmoteur dit :

    Une très belle auto… et la Cadillac, impressionnante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>